Comment la Trico pigmentation du cuir chevelu peut permettre de reprendre confiance en soi?

Mis à jour : janv. 8

Pour le premier article du mag, j’ai envie de vous parler d’une technique peu connu du grand publique… J'espère que cet article ne sera pas trop "Tiré par les cheveux" et vous donnera accès à des informations simples et précises sur cette pigmentation qui révolutionne le domaine capillaire.


Qu’est que la micro pigmentation


La micro ou trico pigmentation consiste à intensifier et restaurer une ligne capillaire trop appauvrie en cheveux grâce à l'art du tatouage. Cela peut faire suite à un traitement, une maladie de peau, ou encore un trauma ...

Nos cheveux comme toutes nos cellules changent et évoluent avec le temps. < A complété>


Des pigments minéraux ou organiques sont utilisés afin qu’ils puissent évoluer dans votre cuir chevelu. Je préconise un contrôle tous les deux ans afin de s'assurer que la teinte reste parfaitement en adéquation avec votre apparence.


"La plus belle couleur du monde est celle qui vous va bien".


La micro pigmentation du cuir chevelu est indiqué pour le camouflage des cicatrices suite à une chirurgie esthétique et/ou réparatrice. Cette technique demande de l'expérience de la dextérité et des connaissances sur la structure et la composition de la peau.


Résultat d’une trico-pigmentation


Une micro pigmentation du cuir chevelu aussi appelée Tricopigmentation donne des résultats spectaculaires puisqu’ils seront visibles dès la première séance. La Tricopigmentation présente bien des avantages, celui d'améliorer votre capitale beauté en corrigeant l'aspect esthétique mais aussi et avant tout votre bien-être émotionnel.


Il est évident que cette technique est un vrai booster de confiance en vous que ce soit dû à une perte naturelle de votre chevelure ou des stigmates chirurgicaux.Comme pour toutes mes autres prestations de maquillages permanent à visée purement cosmétique j'y mets tout mon savoir et mon cœur afin de vous donner les résultats les meilleurs.

  • Est-ce que ça fait mal ? Chaque personne à sa perception de la douleur, on peut ressentir de léger picotement tout au plus.

  • Combien de temps de temps dur le résultat ? 12 à 18mois minimum.


Cette lecture vous a plu ? Cela éveille votre curiosité et vous souhaitez en savoir plus ?

N'hésitez à me contacter.

J'ai hâte de vous lire !


Artistiquement votre, Michèle.


36 vues0 commentaire