Perfect Dermo participe aux championnats du monde de maquillage permanent !

Nous avons déjà un peu communiqué sur nos réseaux, mais comme c'est une sacrée actualité, il est important de faire un Mag la dessus ! ;)


C'est avec une grande fierté et aussi une très grosse pression que je vous annonce que je vais participer aux demi-finales des championnats du monde de maquillage permanent en fin de semaine. La compétition est organisée par la "World Universal League of Permanent Make Up (WULOP)" qui veut tout simplement dire "Ligue universelle mondiale du maquillage permanent". Rien que ça !





Comment vont se dérouler les championnats du monde de maquillage permanent ?

Je vais d'abord devoir démontrer mes compétences en demi-finale en France, puis, si je suis sélectionnée dans ma catégorie, je pourrais agiter le drapeau de notre cher pays lors de la grande finale à Antalya en Turquie en octobre.

Les demi-finals auront lieu à Nice au Radisson blu hotel du 26 au 28 juin 2021. Bien sûr vous pourrez suivre cela depuis mon Instagram et mon Facebook.


Je vais être confronté aux meilleurs et ce sera devant un jury d'expert, dont la personne chez qui j'ai été formée il y a 5 avant de vous accueillir. Je ne vous raconte pas la pression !





Une compétition mais pas que ...

Si l'objectif principal est de se confronter aux meilleurs du domaine, je participe aussi afin de découvrir les dernières tendances et pratiques en maquillage permanent. J'aurais l'occasion d'échanger avec d'autres participants et les membres du jury qui sont, comme moi, des passionnés. L'idée est de revenir avec plein de bonnes idées pour améliorer vos séances de piquage.


De plus, j'aurais l'occasion d'assister à des démonstrations et des master-classes réalisées par les meilleurs du maquillage permanent international. Il y a par exemple un atelier sur l’aréole mammaire... Vous savez que c'est en train d'arriver au cabinet et que ça me tient à cœur.




Tout cela est grâce à vous, alors merci !

Et oui, merci mille fois ! Car sans vous, rien de toutes ces belles choses ne m'arriverait pas ! Vous m'avez donné votre confiance en me confiant vos visages, et cela me donne constamment envie de me surpasser ! Chaque fin de séance, quand je vois vos sourires ou souvent même vos larmes de bonheur... quand j'entends vos remerciements, je ne peux rêver meilleures motivations. Aujourd'hui, c'est donc aussi pour vous que je participe à ce championnat du monde !



Ma catégorie : le sourcil poil à poil

Si vous êtes déjà passé entre mes mains, vous savez à quel point cette technique me tient à cœur. Loin de l'effet un peu trop "bling-bling", le "poil à poil" permet de donner l'illusion d'un sourcil naturel mais travaillé et parfait.




Vous voulez savoir sur quoi je serais noté ? Voici les critères d’évaluation pour la catégorie: Sourcils poil à poil 1# L'appréciation générale du travail : Le rendu global sur le modèle doit être net et soigné mais également unique et singulier. 2# La forme : La forme du sourcil doit être parfaitement adaptée à la morphologie du visage du modèle en gardant ses proportions adéquates : longueur, épaisseur.


3# Le réalisme des poils : les poils dessinés doivent correspondre à la forme des sourcils proposés au modèle. La saturation et régularité de la couleur, l’inclinaison du poil, sa longueur et son épaisseur sont aussi vérifiés. Enfin le jury fera attention à l'espace entre chaque poil.


4# La couleur : La couleur de pigment choisie doit correspondre au modèle en fonction de la couleur de ses yeux, celle de ses cheveux, et celle de son phototype de peau.

5# La symétrie : Il sera jugé à quel point l’asymétrie a pu être corrigée en gardant des aspects naturels et adéquats avec la morphologie du visage du modèle.

6# Les suites post-pigmentaires : La présence de rougeurs, gonflements ou autres inflammations provoquées par la pigmentation sont aussi évalués. (Moins ils sont visibles, plus le score sera élevé.)

7# La complexité du travail : La présence initiale des poils naturels et le type de la peau de modèle seront examinés. Pour vous donner un exemple, il est plus facile de pigmenté une peau jeune, plutôt qu'une peau mature. C'est donc pris en compte.


Finalement très peu de surprise puisque la majorité de ces critères sont ceux que l'on applique quotidiennement lorsque vous venez vous faire pigmenter chez Perfect Dermo...


Je compte sur vous pour pensez fort à moi samedi pour me soutenir. Je vous tiendrais de toute manière au courant !

Je vous souhaite une belle journée, je retourne en clientèle !



Michèle, votre dermographe